Le metteur en scène

Il est des circonstances qui bouleversent votre vie et lui donnent un autre goût.

Artiste en devenir, il me fallait une rencontre révélatrice de mon talent, pour rejoindre le firmament des créateurs avant-gardistes témoins engagé de son époque et réaliser un rêve que je pensais inaccessible : « Faire de la mise en scène de théâtre ».

 

Oh que la technique est belle quand vecteur innocent, elle permet des rencontres surréalistes donnant une alchimie ignorée de la raison.

 

Internet la technique, Philippe FOURNIER et Sébastien HEURTEL les auteurs et moi, puis une pièce « ACCROCHEZ VOUS ».

 

La lecture s’est faite d’un trait tant l’intrigue est plaisante et pousse le lecteur et j’espère bientôt le spectateur à attendre la suite parce que les dialogues se succèdent et surprennent.

Je voulais de la folie, du décalé, de l’extravagant et sur un thème quelque part insolite.

Philippe FOURNIER et Sébastien HEURTEL ont eu l’audace d’écrire une pièce avec un peu de chaque et beaucoup de dérision.

 

Mettre en scène c’est transformer par des gestes, des attitudes, une atmosphère, des signes, en fonction de la personnalité des comédiens et de la sensibilité du metteur en scène, un texte en un spectacle vivant.

 

Philippe FOURNIER et Sébastien HEURTEL me font confiance à mettre en scène « ACCROCHEZ VOUS ».

Le rêve devient réalité, j’ai à monter cette pièce et mon enthousiasme de jeune metteur en scène me pousse à produire un travail d’excellence et donc je traiterai chaque situation avec énormément d’attention et d’imagination.

Cette mise en scène, je l’ai imaginée dans ses moindres détails, je vois le plaisir du public, et je sais qu’au cours du spectacle il partagera la démesure d’une période et l’espérance désabusée d’une postérité immortelle improbable. Chaque spectateur en sera le complice.

 

Parce que je travaille en parfaite harmonie avec Philippe FOURNIER et Sébastien HEURTEL, j’ai toute la liberté de créer « ACCROCHEZ VOUS » telle que je la ressens ce qui donnera aux comédiens une plus grande confiance dans leur jeu. Je guiderai chacun avec beaucoup d’attention pour que se crée une ambiance favorable à l’épanouissement de tous, pour le succès de notre pièce.

 

Homme rigoureux, j’ai cette exigence avec ceux qui vont travailler sur ce projet, notamment les comédiennes et comédiens, ces artistes qui m’offrent de travailler au sein d’une équipe expérimentée, motivée, talentueuse et très professionnelle.

 

Philippe FOURNIER et Sébastien HEURTEL m’ont donné la chance de réaliser enfin mon rêve, alors maintenant et sans hésitations ou état d’âme je mets en scène :

 

ACCROCHEZ VOUS

de

Philippe FOURNIER et Sébastien HEURTEL

 Fait à Tours, le 23 Juin 2007
Marc AVERTIN 
Metteur en Scène.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×