Critiques des spectateurs

 

ACCROCHEZ-VOUS est une pièce de théâtre de Philippe Fournier et Sébastien Heurtel mise en scène par Marc Avertin.

 

Commentaires (24)

1. DavidT 10/12/2008

Je veux le dire avec sévérité, ou brutalité, en tout cas avec sensibilité : cette pièce est splendide! Dans tous les recoins, c'est splendide. La mise en scène, les acteurs, l'humour, tout sonne bien, tout est super. Je vais beaucoup au théâtre, je suis souvent déçu, désespéré même, mais avec cette pièce j'ai été comblé. Je veux crier à tout le monde d'aller la voir! Allez la voir!!! Maximum de bonheur!

2. Gilles 25/11/2008

Cette pièce parle de l'art avec une grande intelligence ; rien à voir avec le film minable de Ribes en ce moment. Et c'est très, très, très drôle. J'ai découvert l'actrice Lupe Velez qui est fondante et extraordinaire. Jean-Louis Malric est admirable lui aussi. Cette pièce est un bijou, un vrai miracle, elle m'a donné la banane. Merci à vous.

3. plume 10/11/2008

Vue cette pièce la semaine dernière.
Une oeuvre extraordinaire.
La comédienne Lupe Velez est géniale dans son rôle.
Je vote 10 sur 10 pour cette pièce qui m'a fait hurler de rire.

4. sylvie 13/10/2008

Cette pièce que j'ai vue est géniale. Je n'ai pas vue une pièce aussi géniale depuis des années. J'ai tout adoré, l'histoire, l'humour, les comédiens, les décors. Je vais en parler à tous mes amis, à tout le monde. La télé devrait parler de cette pièce qui est le must de cette année. BRAVO A TOUS!

5. MarcB 11/10/2008

La comédienne Lupe Velez est fabuleuse. On voit tout de suite que cette pièce a été écrite pour elle. Et cette pièce est géante, un texte grandiose. Les auteurs ont un imaginaire délirant. Tous les autres comédiens sont bourrés de talent. Ce spectacle unique est à voir d'urgence. Je n'en reviens toujours pas, je suis séduit.

6. JBMarfin 04/10/2008

Lupe Velez est extraordinaire dans cette pièce.La pièce elle-même est très originale. Je suis énormément amusée. Bravo aux auteurs.

7. MichelSV 02/10/2008

J'ai trouvé ce spectacle assez bien. La fille qui joue l'inspecteur en fait un peu trop, elle devrait être plus calme, plus lunaire. Ulla est très bien. Et la comédienne Lupe Velez me plaît beaucoup. Le texte tient le coup. Il faudrait peut-être calmer le jeu, ça ne tient pas à grand chose pour que ce soit une pièce extra.
Bonne réussite pour la suite.

8. belier 01/10/2008

Théâtre des Variétés. Soirée extra. Cette pièce, Accrochez-vous, est totalement dingue, diamétralement ouf, et diététiquement super. J'ai beaucoup ri, j'ai encore ri dans mon plumard après. Ce n'est pas une pièce pour les types ennuyeux et barbants. Mais tous les autres devraient se précipiter.
Je donne au minimum un 8/10 au texte. Et à Lupe velez, je lui mets un 10/10. Cette comédienne est fabuleuse.
Bougez-vous les gars ! Il faut aller voir Accrochez-vous !!!
(Ce site est bien aussi, je le découvre avec plaisir)

9. cramouille 29/09/2008

j'ai tout simplement adoré! tout est génial dans cette pièce: le texte, la mise en scène et les acteurs! je conseille ce spectacle à tous ceux qui veulent rigoler. vite !!!

10. oldBaby 26/09/2008

Cette pièce est super, j'ai adhéré à mort. Les acteurs sont tous formidables. Une mention spéciale à Sophie Parel, jolie et très bonne. Mais Macha Orlova vaut aussi le détour. Faites tous un détour aux Variétés, vous en ressortirez avec la banane !!!

11. Cindytatou 30/07/2008

Mon copain a été un peu déçu, il s’attendait à un truc style Arrête de pleurer Pénélope. Finalement il a bien ri (et il regardait Janne Kalagan avec les yeux du loup de Tex Avery). Pour moi rien que du bonheur. Une vraie pièce, un vrai spectacle.

12. JennyVaucluse 30/07/2008

J’ai eue l’adresse de ce site sur THEATROTHEQUE. J’ai vu la pièce avant avec deux copains. Nous avons tous aimé cette pièce. C’est une pièce très absurde, comme DADA. Mais cette absurdité est souvent drôle, et il y a plein de surprises. J’ai particulièrement aimé Ulla, l’inspecteur du commissariat central de Zurich, et puis tous les gags avec les épingles à linge. C’est une bonne pièce. En tout cas c’est une pièce étonnante. C’est plutôt une comédie et en général la plupart des comédies sont en-dessous de la ceinture. Celle-là vole assez haut. Je note les noms des auteurs, je veux voir ce qu’ils vont faire après. Accrochez-vous, moi j’ai bien accroché !!!

13. patriciafavier 30/07/2008

Je ne sais pas pourquoi mais je trouve que cette pièce ressemble à The real inspector Hound de Tom Stoppard. Bien sûr ça n’a rien à voir, ce n’est pas du tout la même histoire. La pièce de Stoppard parle de la critique théâtrale, Accrochez-vous parle de l’art. Mais il y a des ressemblances. Dans la qualité des dialogues, dans l’humour, dans le flegme des personnages. C’est de ma part un compliment car j’ai adoré Accrochez-vous. C’est pour moi l’une des meilleures pièces de ce festival 2008. Je félicite le metteur en scène, Marc Avertin, qui a réalisé un boulot parfait. Et les auteurs, Fournier et Heurtel, qui sont dingues, dans le bon sens du mot.

14. LBL 30/07/2008

Tout est très bien dans cette pièce. J’ai passé un bon moment, un très bon moment. Rien à voir avec « Faunes » aux Célestins où je me suis ennuyée comme ce n’est pas possible. Accrochez-vous c’est vraiment du bon et du grand théâtre. Les acteurs sont tous séduisants. Celle qui joue Jane est superbe, celle qui joue Ulla aussi. Et l’inspecteur Gerda est épatante. Bravo aux deux auteurs.

15. MissQuick 29/07/2008

Moi j’ai bien aimé la fin. D’accord ce n’est pas du Spielberg mais ça tient la route. Je n’avais pas l’intention d’aller voir cette pièce, j’y suis allée par hasard et je ne le regrette pas. Tous les personnages sont bien campés, l’histoire est passionnante et dérangeante aussi, la mise en scène est de qualité. Je trouve que cette pièce est très anglaise. J’ai pensé à Pinter et à d’autres auteurs britanniques. Il y a l’absurde, le non-sens, et la profondeur. Je vais retenir les noms de ces deux auteurs, Fournier et Heurtel, j’attends avec impatience leurs prochaines œuvres.
Ne loupez pas cette pièce !

16. JeanneB 29/07/2008

La fin est peut-être un peu molle, mais il y a un souffle, une pensée, et cela peut s’améliorer avec quelques représentations de plus, les défauts peuvent disparaître. Dans l’ensemble la pièce est surprenante et touchante, la mise en scène est bonne. Elle marque la découverte de deux auteurs qui ne manquent ni d’imagination ni de tonus. « Accrochez-vous » est une agréable surprise dans ce festival. Le OFF prouve une nouvelle fois qu’il est bien plus intelligent et innovant que le IN. Je retournerai voir cette pièce quand elle sera à Paris à la rentrée prochaine.

17. Plexus 28/07/2008

Mon bilan du festival :
3 spectacles à voir à Avignon :
*L'adieu de L'ombre, au Funambule, 13h00. C'est, je pense, le meilleur spectacle du Festival.
*La ménagerie de verre, à l'entrepôt, 10h45. Une vision nouvelle de la pièce.
*Accrochez-vous, au Pittchoun, 13h45. Une pièce géniale et très marrante.

18. Cédric 78 28/07/2008

Quel spectacle ! D’abord très original, et puis délicieux et subtil. Je ne suis très au fait du mouvement DADA, mais je me suis délecté en assistant à cette pièce. Et il y a beaucoup de répliques merveilleuses. La comédienne qui interprète l’inspecteur Tolstoï est à distinguer. Il est vrai que ce personnage est grandiose ! Mais tous les comédiens sont parfaits. Je félicite les auteurs de cette pièce qui fait aimer le théâtre. Pièce que je conseille vivement à tout le monde.

19. Julien 28/07/2008

Formidable mise en scène pour une pièce déroutante et passionante qui pose des questions essentiellents sur l'ART. Une excellente interprétation aussi. Un très bon moment théâtral.

20. Besogneuse 25/07/2008

Plutot très sympa.
Vanessa Miko est très jolie.

Voir plus de commentaires
Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×